Karine Monet – Technicienne en géodésie

Karine Monet
J’ai toujours aimé bouger et je cherchais un travail où je ne serais pas enfermée entre quatre murs toute la journée. Je me suis donc inscrite en technique de la géodésie (géomatique, arpentage) au collège Ahuntsic. Mon intérêt pour ce domaine était grandissant et les professeurs ont su me transmettre leur passion. Un projet d’arpentage dans un village de l’Équateur a mis fin à ces trois belles années d’études.

Depuis, je suis en charge d’une équipe et je travaille sur les chantiers routiers montréalais. Je suis sur le terrain pour implanter des points de repère que les entrepreneurs utiliseront pour placer le réseau d’égouts, les trottoirs et le pavage. C’est un travail qui demande une force de caractère, car il faut être capable de tenir tête aux entrepreneurs et aux ingénieurs. La plupart du temps les projets n’avancent pas selon l’échéancier et je fais face à de beaux défis pour compléter dans les délais.

J’aime beaucoup travailler en arpentage de construction, les journées passent très vite et il y a de l’action sur les chantiers. Ce ne sont pas les projets qui manquent, car il y aura toujours des routes à réparer!


Diplômée du D.E.C en géomatique option géodésie du Collège Ahuntsic

Tu te cherches encore ?

DEP en arpentage, DEC en technologie de la géomatique, baccalauréat en géomatique et même maîtrise ou doctorat. Trouve la formation
qui te convient et positionne-toi pour un avenir durable !

Partenaires